Que signifie MOKALAM® ?

Accueil | La marque | Que signifie MOKALAM ?

MOKALAM®, tout un progr’âme !

Combinaison entre origine des bois, couleur du matériau et forme des produits proposés, la marque MOKALAM® évoque un univers riche en émotions pour donner une âme à tous vos projets.

Entre café et cacao

MOKALAM® utilise la chaleur pour améliorer le bois (modification thermique), tout comme la torréfaction rend certaines fèves comestibles en leur conférant un goût inimitable : café, cacao, etc.

Comme pour la torréfaction, le procédé MOKALAM® donne au bois une couleur brune caractéristique qui ressemble à celle des grains de café ou de cacao.

C’est de là que le matériau tire son nom : le moka est une boisson qui mélange les deux arômes du café et du chocolat qui sont deux graines végétales que l’on expose à des hautes températures pour en révéler et en sublimer la saveur.

Racines africaines

Le moka est aussi une variété de café qui pousse en Afrique. Or, c’est de cet immense continent que provient majoritairement le bois utilisé pour la marque MOKALAM®.

Lames de bois pour tous les usages

Que fabrique-t-on à partir d’un arbre ?

Des planches, des bastaings, des madriers, des chevrons, des liteaux, etc. Bref, toute une panoplie de produits pour lesquels la plus grande dimension est la longueur.

Parfois, lorsque ces produits sont profilés et destinés à des usages ou l’esthétique est important, comme les revêtements de murs, de sol ou de plafond, on parle volontiers de « lames ».

Ainsi MOKALAM® propose aussi bien des lames de bardages pour recouvrir les murs extérieurs que des lames permettant la réalisation de claustras, pergolas, brise-soleils, ombrières ou autre ouvrage à claire-voie et aussi des lames pour la fabrication de jardinières, bordures, et autre aménagement extérieur. Le matériau permet également la fabrication de lames de plafond ou d’habillages muraux intérieurs.

Les lames MOKALAM® permettent de mettre en valeur les bâtiments ou de décorer les espaces à vivre, qu’il s’agisse de maisons individuelles ou de lieux publics.

L’âme de vos projets

MOKALAM® est une matière à créer, une nouvelle source d’inspiration.

En recouvrant les murs de votre projet, les bardages MOKALAM® lui confère toute sa singularité.

Votre projet va pouvoir vous ressembler et il aura ainsi une part de votre âme !

Vous avez un projet ?

Matière à créer

Bois modifié et amélioré, MOKALAM® est un nouveau matériau aux propriétés exceptionnelles à partir duquel sont fabriquées des solutions pour la construction et la décoration

libero. Lorem ultricies ut sem, neque. id velit, elit. Donec