La finition

Accueil | Les produits | La finition

La finition MOKALAM® sublime le matériau

Le matériau MOKALAM® est parfaitement apte à recevoir une finition qui le protègera des UV et stabilisera sa couleur pendant plusieurs années sans entretien.

Saturateur discret et naturel

MOKALAM® utilise un produit de type saturateur à base d’huile naturelle, qui a fait ses preuves sur ce type de matériau pour des durées d’exposition de 5 à 10 ans sans entretien.

En pénétrant dans les premières couches du bois, ce saturateur garde un aspect très naturel et respecte la texture du bois, son veinage ou ses reflets.

Son aspect mat ou légèrement satiné est résolument moderne.

Par ailleurs, cette finition est sans solvant et sans COV pour préserver la qualité de l’air et la santé des utilisateurs.

Les coloris disponibles

Afin de fixer la teinte brune initiale, d’obtenir directement la teinte grise finale ou de conférer à un projet une couleur bien précise, les bardages MOKALAM® peuvent être recouverts sur demande d’une finition.

12 coloris standard ont été sélectionnés pour vous par MOKALAM® parmi les tendances actuelles.

La sélection de coloris MOKALAM® :

Les tons « vieux bois » Ondes & Reflets :

Les tons « vieux bois » Veines & Flammes :

(*) Cette couleur est possible avec une plus-value
Vous pouvez aussi effectuer une demande de coloris spécial.

Les tons « bois » Ondes & Reflets :

Les tons « bois » Veines & Flammes :

Les tons vifs :

Fixer le grisonnement naturel

L’application de la finition MOKALAM® est généralement effectuée en atelier.

Cependant, si vous souhaitez une finition grise sur un bardage MOKALAM®, vous pouvez choisir de laisser votre façade grisonner naturellement avant d’appliquer le saturateur MOKALAM® qui ne fera dans ce cas que « fixer » la couleur naturelle en la renforçant.

Cette pratique est sans doute celle qui permet d’obtenir les gris les plus intenses et les plus durables.

Entretien de la finition

Gros avantage de ce saturateur à l’huile : aucun écaillage dans le temps mais simplement une disparition progressive de la pigmentation.

Il convient d’être vigilant en particulier sur les façades orientées au Sud sur lesquelles la pigmentation du saturateur sera la plus vite atténuée.

Lorsque le saturateur est arrivé en bout de course, sa rénovation est possible et très simple. Il suffit d’appliquer à nouveau le produit directement sur la façade en respectant les préconisations de mise en oeuvre fournies par MOKALAM®.

Vous avez un projet ?

Matière à créer

Bois modifié et amélioré, MOKALAM® est un nouveau matériau aux propriétés exceptionnelles à partir duquel sont fabriquées des solutions pour la construction et la décoration