Les usages

Accueil | Le matériau | Usages

Menuiserie, agencement et décoration

Compte tenu de son aspect et de sa résistance exceptionnelle à l’humidité, les usages potentiels du matériau MOKALAM® sont multiples !

  • Bardage extérieur
  • Habillage de menuiseries, sous-faces
  • Ombrières, brise-soleils
  • Pergolas, claustras
  • Jardinières, bordures, mobilier extérieur
  • Habillages de plafond
  • Revêtement mural
  • Agencement, mobilier intérieur

Le matériau idéal pour les murs extérieurs

Étant donné les avantages de MOKALAM® que sont la stabilité et la durabilité, l’usage évident de ce matériau est l’aménagement extérieur des bâtiments, qu’il s’agisse d’ouvrages de menuiserie ou de bardage.

Les premiers produits sont donc des profils de bardage ou des lames, des planches et des tasseaux utilisables pour les ouvrages à claire-voie  rapportés en façade : ombrières, brise-soleils, pergolas, occultations, volets, etc.

Il existe de nombreux profils simulant un aspect claire-voie comme le profil TOMBOUCTOU ou le profil VOLTA, qui se pose bien plus rapidement grâce à leur grande largeur et surtout à l’emboîtement des lames les unes dans les autres.

Parfait en habillage intérieur

Etant donné leur aspect « sans nœud » et leur parfaite stabilité, les planches et tasseauxMOKALAM® sont naturellement adaptées aux travaux de menuiserie intérieure ou d’agencement demandant une certaine précision.

De plus, leur usage en intérieur ne nécessite ni séchage ni stabilisation préalable comme c’est le cas pour le bois massif. Les profils MOKALAM® sont par nature polyvalent.

Disposés à claire-voie notamment, les planches et tasseaux MOKALAM® peuvent recouvrir tout type de mur ou plafond.

Fiable dans toutes les conditions

Les produits MOKALAM® s’utilisent dans tous les types de bâtiment ou d’environnement. En particulier, les environnements humides comme les salles de bains, les garages, les piscines, conviennent parfaitement à ce matériau insensible aux variations d’hygrométrie.

Les produits MOKALAM® sont utilisés aussi bien en construction neuve qu’en rénovation.

Dans tous les cas, les professionnels apprécieront la régularité d’aspect, la planéité et la rectitude des produits MOKALAM®.

Usage structurel : seule limite

Les solutions MOKALAM® ne sont pas conçues pour les ouvrages de charpente, les solivages ou lambourdages, les murs en ossature bois, ou tout autre usage d’ordre purement structurel.

En effet, les logiciels de calcul de structure ne peuvent pas encore intégrer ce nouveau matériau.

Vous avez un projet ?

Matière à créer

Bois modifié et amélioré, MOKALAM® est un nouveau matériau aux propriétés exceptionnelles à partir duquel sont fabriquées des solutions pour la construction et la décoration

commodo Aliquam Donec id nec ut non adipiscing accumsan id tristique