Ouvrages à claire-voie

Accueil | Les produits | Ouvrages à claire-voie

Parois bois ajourées

Divers profils permettent la réalisation d’ouvrages à claire-voie dont le rôle peut-être d’habiller les murs, de faire de l’ombre, ou de dissimuler aux regards tout en laissant passer l’air et la lumière.

occulter ou délimiter

Ombrières, ventelles, brise-vues, brise-soleils, pergolas, claustras, clôtures, portails, etc.

Certains profils MOKALAM® peuvent remplir ces fonctions en étant fixés sur une ossature qui elle-même peut être conçue avec les tasseaux ou chevrons MOKALAM®.

En particulier, les produits MOKALAM® sont très adaptés aux clôtures sur murets ou pour le remplissage de portails ou portillons sur châssis en bois ou métalliques.

Toutes les fixations doivent être en acier inoxydable.

Les ouvrages doivent être de « conception drainante » et permettre en tout point l’écoulement de l’eau (classe d’emploi 3) sans aucun contact direct avec le sol.

GIZEH

CHEVRONS ET TASSEAUX

PLANCHES

Choisir la finition pour maîtriser l’aspect

Les lames brise-soleil ou brises-vues MOKALAM® peuvent recevoir une finition de type saturateur afin d’éviter ou d’anticiper l’évolution d’aspect liée au rayonnement UV.

Le choix peut être fait entre plusieurs options :

L’anticipation du grisonnement naturel, plus ou moins foncé
Le maintien d’un ton bois, plus ou moins foncé
La coloration dès le départ du projet
La fixation de la teinte grise obtenue après quelques mois

L’application d’une finition sur un ouvrage extérieur aussi exposé qu’une pergola ou des claustras nécessite une surveillance régulière des ouvrages et un entretien probable avant 5 ans selon les expositions pour renouveler la protection colorée.

Vous avez un projet ?

Matière à créer

Bois modifié et amélioré, MOKALAM® est un nouveau matériau aux propriétés exceptionnelles à partir duquel sont fabriquées des solutions pour la construction et la décoration

Curabitur felis ut id, et, Phasellus risus vel, ipsum dictum suscipit